Les Amis participent au grand défi ornithologique

Les Amis du parc national de Plaisance seront présents lors du Défi ornithologique des parcs nationaux qui aura lieu le 11 juin (le lendemain en cas de pluie) simultanément dans septs parcs du Québec dont celui de Plaisance.

Cette activité de découverte à laquelle il faut s’inscrire au préalable se déroulera entre 8 h et 10 h 30. Un maximum de 30 personnes seront admissibles.

Les Amis seront responsables du tableau de compilation. 

Toujours cette même journée, nous organiserons une randonnée pédestre d’environ 1,6 km. Le départ aura lieu à 13 h et à cette occasion les randonneurs auront droit à un atelier d’exploration vocale d’une durée de 45 minutes offert par Frédérique Drolet, surnommée la rossignol de Plaisance. Les inscriptions sont limitées à 12 personnes à l’adresse courriel amisduparcdeplaisance@gmail.com.

Frédérique Drolet donnera ensuite à 16 h une prestation d’environ 25 minutes qui aura lieu sur le pont suspendu du parc. Les spectateurs pourront s’y rendre à pied, en canot ou en kayak. Il y aura toutefois une limite de spectateurs à observer.

Dans tous les cas la carte ou le droit d’accès au parc est obligatoire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.